Laser
Premier cabinet dans le Jura et pionnier en médecine dentaire au Laser en Europe, le Dr Carl Bader s'est formé dès la fin des années 1990 pour le bien-être de ses patients aux nouvelles technologies.
Ainsi il peut traiter les caries sans anesthésie, soigner des infections par décontamination, ou encore pratiquer certains soins chirurgicaux sans saignements
LASERS, pour la chirurgie, l'herpès, les soins des caries, les douleurs articulaires, etc.
Premier cabinet en Suisse romande à posséder un LASER à CO2, pionnier pour plusieurs types de LASERs en Suisse, le Dr Carl Bader donne régulièrement des cours pour praticiens dans toute la Suisse et à l'étranger. Mais c'est dans son cabinet dentaire qu'il apprécie le plus ces nouvelles technologies, qui permettent des soins plus précis, avec une meilleure guérison, et souvent sans aucune douleur!
Dernière génération des lasers à erbium: le Lite Touch est intégré dans ce cabinet en premier de toute l'Europe, dès avril 2007. Les résultats de recherche les plus récents ont été intégrés dans cet appareil du dernier cri et a fait avancer la technologie d'application de lasers d'un nouveau pas de géant.
Laser à diodes
Le laser à diode est surtout utilisé en parodontologie (traitement des gencives malades) et pour les traitements de racine pour ses particularités de traitement en diffusion profonde. De plus ce laser à diodes moderne permet également des traitements en tant que "Softlaser", pour des traitements de douleurs articulaires, de dents sensibles etc.
Laser à CO2
Ce laser à CO2 de dernière génération permet un travail de coupe précis et un travail fin par petites retouches réuni dans une même pièce à main. Ce laser, tout comme le "Lite Touch" ont été améliorés grâce à une collaboration directe du Dr Bader avec les usines, en Corée du Sud et en Israël.
LASER à Erbium:YAG
Le Laser à Erbium:YAG permet de "fraiser" les dents sans utiliser de fraises rotatives. La lumière du laser élimine et vaporise la carie, permettant ainsi un traitement très peu invasif, sans avoir besoin d'une anesthésie. Faire soigner ses dents sans avoir la bouche toute endormie durant des heures: quel confort!
Carie sans anesthésie
Une prémolaire après le traitement au LASER à Erbium:YAG, permettant un traitement sans aucune anesthésie, car sans douleurs. Cette carie une fois éliminée, on peut procéder à l'obturation avec les matériaux de dernière génération.
Fibrome dans la joue
Ce fibrome est "entretenu" par le patient, qui régulièrement se mord dans la joue. Cette boule le gêne, mais jusque-là il ne pouvait pas se décider à faire enlever ce fibrome par une opération et des points de suture.
Environ 10 jours après, on ne voit plus aucune trace de ce fibrome! L'absence de cicatrice est significative pour les interventions au LASER à CO2.
Traitement des gencives au LASER
Malgré la bonne volonté de certains patients, leurs gencives peuvent être infectées par des bactéries provoquant ainsi une parodontite. Celle-ci peut être soignée par LASER, ce qui permet une décontamination des surfaces des racines dentaires et aide à la guérison de cette maladie.